Uncategorized

Comment décrocher un job freelance ?

Plusieurs personnes rêvent d’indépendance et souhaiteraient travailler chez eux sans subir les foudres d’un patron. Pour cela, une seule alternative pointe à l’horizon : le freelancing. Cependant, sans une technique efficace et une bonne approche, il n’est pas aisé de décrocher un job freelance. Découvrez dans cet article quelques astuces pour décrocher des contrats en freelance.

Job freelance : quels sont les avantages ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à prendre le chemin du freelancing.

Décrocher un job freelance pour plus de liberté et d’indépendance

La première raison est la recherche de la liberté. Mais qui parle de freelance, parle de statut juridique. Ce dernier doit coïncider avec les besoins de votre activité. Faites une recherche approfondie sur ces besoins afin de mieux choisir votre statut. Notez que votre carrière peut impacter votre équilibre et votre situation personnelle.

Lancez-vous donc sereinement pour gagner votre liberté. Dans ce monde en pleine expansion, les travailleurs indépendants se démarquent et séduisent par leurs travaux. Ce sont des gens mobiles, flexibles, qui ont un mode de vie attrayant. Un freelance peut travailler avec plusieurs entreprises depuis chez lui.

Décrocher un job freelance pour gagner de l’expérience

Se lancer dans le freelance demande un effort, car tout en prospectant, vous serez amené à satisfaire des clients. Un freelance est multifonction. Il sera amené à réaliser plusieurs tâches relevant d’autres métiers. Cela lui permettra d’acquérir de nouvelles compétences. Le freelancing permet de créer sa propre activité surtout lorsqu’on est en transition professionnelle.

Créer son propre emploi constitue un facteur de motivation important. Décrocher un job freelance vous permet donc de sortir de votre zone de confort et de vous fixer de nouveaux objectifs. Parmi ces objectifs, il y a la capacité de satisfaire vos clients, de vendre votre expertise ou de rendre pérenne votre activité.

Décrocher un job freelance pour mieux gagner sa vie

Les revenus du freelance sont variables surtout au début. C’est pourtant l’envie de se faire plus d’argent qui motive la plupart des gens après le désir d’indépendance. C’est d’ailleurs le premier critère de satisfaction des freelances.

Job freelance : comment décrocher des contrats ?

Pour décrocher un job freelance, consultez Jooble

Jooble est un site généraliste qui diffuse plusieurs offres d’emploi en freelance. Il vous suffit d’un clic pour trouver toutes les offres d’emploi. Les offres qui ne sont plus d’actualités sont automatiquement éliminées. Trouver l’emploi de vos rêves maintenant sur Jooble.

Pour décrocher un job freelance, visitez les sites spécialisés d’emploi

Pour trouver vos premières missions freelances, vous devez être proactif dans votre recherche d’emploi. Inscrivez-vous sur des sites d’emploi indépendant. Cela vous permettra de soumissionner des projets. Vous serez payé via le site une fois votre travail approuvé par le client. Vous pouvez essayer les sites d’emploi freelance comme : Freelance.com, Club-freelance.com et Freelance-interim.fr. Ces plateformes vous permettent de décrocher aisément des jobs.

Contactez directement les entreprises

Faites un peu de recherches sur une agence de votre choix et adaptez votre courrier électronique. Cherchez le nom de la personne susceptible de recruter des travailleurs indépendants et adressez-vous à eux. Joignez votre CV ainsi que quelques exemples de votre travail.

Vous pouvez lancer une offre spéciale et baisser votre tarif par exemple. Notez toujours qui vous avez contacté, quand et le type de travail que vous avez proposé. Prospectez également dans les entreprises et dites-leur combien vous admirez leurs travaux. Tout freelance doit passer par l’étape de démarchage pour trouver des missions.

Décrocher un job freelance grâce au bouche-à-oreille

freelanceLe bouche-à-oreille dispose d’un certain pouvoir qu’il ne faut pas négliger. Vous serez surpris par les propositions d’offres d’emploi qui sortent du bois parmi vos connaissances une fois votre statut de freelance annoncé. Créez un site web et partagez le lien sur votre page Facebook.

Vous pouvez y ajouter un message demandant à vos amis s’ils connaissent des gens à la recherche de freelances dans votre catégorie. Définissez ensuite vos paramètres sur public afin qu’ils puissent le partager. Cela vous permettra d’apparaître dans le flux d’actualités de vos amis qui aiment le post.

Faites-vous connaître en publiant du contenu

Vous devez mettre en avant votre art. Cependant, il est également important de vous faire connaître en lançant une chaîne YouTube, un blog ou un podcast. Ne faites pas juste votre travail, mais innovez, créer du contenu intéressant à l’endroit de vos prospects.

Conclusion

Pour décrocher un job freelance, vous devez allier savoir-faire et technique. Vous pouvez déjà vous inscrire sur les sites de mise en relation et parler autour de vous de vos compétences.